Comment souscrire un crédit en ligne ?

La demande de crédit sur Internet attire de plus en plus de souscripteurs. Vous avez à votre disposition plusieurs organismes financiers spécialisés dans la souscription de crédit en ligne. Les grandes démarches se résument à déterminer votre projet puis à établir un devis qui y correspond.

Des outils de simulations vous sont proposés sur les sites des compagnies financières. Ces outils vous permettent d’estimer et d’apprécier la somme possible d’être octroyée par rapport à votre revenu et le délai d’acquittement désirée. Veillez juste à bien vérifier le Taux Effectif Global ou TEG appliqué.

Les étapes de la souscription de crédit en ligne

Une fois votre organisme bailleur choisi, vous pouvez passer à la simulation de devis. Vous adresser à un conseiller de l’organisme via le site peut aussi faciliter les calculs et vous permettra de bien comprendre les formules de votre contrat de crédit. Vous allez alors remplir des formulaires à partir d’informations sur votre identité, sur votre revenu mensuel, sur votre contrat de travail, etc. On vous demandera des pièces justificatives comme les fiches de paie pour compléter votre dossier.

Ensuite, vous devrez donner des précisions sur la nature de votre projet et sur la somme indispensable pour le réaliser. Enfin, une proposition de crédit, qui n’attend plus que votre signature, vous sera délivrée par l’établissement.

Délai de rétractation

Quand vous aurez signé le contrat de crédit souscrit en ligne, vous disposerez d’un délai de rétractation de quatorze jours. Cette annulation vous donne droit de revenir sur votre décision. Il suffit d’un courrier envoyé en recommandé. Les procédures de souscription de crédit sur Internet sont simples.

Elles évitent les longs déplacements, parfois répétés, en agences. Bien qu’elles soient très adaptées aux personnes moins disponibles, elles doivent être étudiées avec vigilance pour échapper à toute tentation d’engagement impulsive. Prenez le temps de comparer les établissements financiers avec les taux qu’ils utilisent, de faire le maximum de simulation avant de vous lancer.