Trouver les meilleurs contrats d’assurance vie

L’assurance vie constitue une meilleure enveloppe fiscale pour les successions mais aussi pour les revenus. Ce contrat d’assurance offre un cadre juridique abordable pour organiser la transmission d’un patrimoine. Mais il ne faut pas surtout oublier que le contrat d’assurance vie est une enveloppe financière de premier choix, permettant de faire fructifier le capital selon les besoins de l’assuré. En effet, vous pouvez profiter le dynamisme des sicav et FCP  afin de privilégiez la sécurité au travers d’un fonds en euros. Vous pouvez également utiliser ses deux unités de compte selon l’horizon de votre gestion.

Comment choisir le bon contrat d’assurance vie ?

Trouver le meilleur contrat d’assurance vie, obtenir un bon rendement ne sont pas toujours faciles. Voici quelques points à savoir et à vérifier avant d’investir dans l’assurance vie, dont la vérification de la solidité et de la réputation de la compagnie d’assurance, l’existence d’une association de membres, des frais, les rendements, la diffusion du contrat par les réseaux des indépendants…

En effet, les rendements varient en fonction des actions ou immobilier et des euros. Si vous êtes à la recherche d’un fonds euros, 100% sécuritaire, vous devez vérifier la performance du contrat durant 5 à 10 ans. Celle-ci permet de connaitre la politique de gestion de la compagnie d’assurance. Il faut noter que nombreuses compagnies ignorent les performances des anciens contrats afin de doper les rendements des autres produits. Il est conseillé d’effectuer un comparatif et trouver les meilleurs contrats d’assurance vie.

Rendement ou sécurité

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’assurance vie n’est qu’une enveloppe fiscale. Elle permet donc de bénéficier d’un taux d’imposition réduit si l’assuré n’y touche pas pendant quelques années. Côté support, le choix dépend des objectifs et des besoins de l’assuré. Vous recherchez un rendement avec une prise de risque plus importante ou la sécurité de votre capital ? Quelle sera la destination du fond…Bref, avant d’investir, surtout lorsqu’il s’agit d’un support beaucoup plus dynamique comme l’immobilier, il faut se poser autant de questions…